L’ENJEU

 La gestion du projet demandait une parfaite coordination avec les responsables du développement, de la production, du service des achats ainsi qu’avec le catégorie manager de chez Coop. 

CLIENT

La marque Yoplait fût réimplantée sur le marché Suisse en 2008 avec le soutien des experts marketing d’exmar.ch.  Suite à la rupture du contrat avec Danone, les Laiteries Réunies de Genève se devaient de retrouver très rapidement un nouveau partenaire capable de générer d’importants volumes à court terme. Après avoir finalisé le contrat avec Yoplait en France, la direction consciente que ce projet allait mobiliser d’importantes ressources et que le délai très courts imposé par la Grand Distribution, fit le choix d’externaliser la direction de ce projet à l’un des expert « Food » d’exmar.ch.

LE SUCCES

Un lancement parfaitement orchestré dans le temps imparti avec l’introduction de plus de 10 références. Le produit « Perle de Lait » est aujourd’hui le produit leader de la gamme de produits ultra frais au sein du Groupe des Laiteries Réunies de Genève.

Key learning’s (Leçon à retenir ?) Pour aller vite et loin, mieux vaut confier un projet à des compétences externes qui jouissent d’une vaste expérience dans la vente et le marketing alimentaire capable de se concentrer à 100% sur un seul projet.