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La connaissance client, clé d’une relation plus profitable.

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Dans un environnement digitalisé où le consommateur a pris le pouvoir, un bon marketing produit n'est plus suffisant pour acquérir et engager ses cibles. Il s'agit désormais de converser avec chaque client pour lui proposer une expérience unique et cohérente sur tous...

Réseaux sociaux: patate chaude, ou pays de cocagne?

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«Ce n’est pas une patate, c’est une pomme de terre!»; le ton est mis: comment faire la promotion d’un produit de qualité auprès du plus grand nombre? Le pari des promoteurs de la Celtiane a été celui des médias sociaux.
Cette expérience nous permet de nous questionner si un réseau comme Facebook est un moyen de promotion et de communication avec ses clients.

Le juste prix !

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Autant vous le dire d’emblée, le juste prix n’existe que dans le langage du vendeur et ce prix serait certainement différent d’un consommateur à l’autre.
Mon client vigneron a réussi pour la première fois à introduire deux de ses vins dans le réseau de la grande distribution. Accompagnés par de belles promesses de volume, il a évidemment dû faire de grandes concessions sur sa marge pour gagner ce marché.

Les 7 erreurs des enquêtes de satisfaction

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De nos jours, tous le monde interroge tout le monde ! C’est une démarche que nous ne pouvons que soutenir car il est important de capter l’avis de ses clients si on veut avoir une offre adaptée au marché et se remettre en question de manière positive. C’est aussi la base d’une démarche marketing.